Dieselgate : Pas de procès contre deux responsables de Volkswagen contre le paiement de 9 millions d’euros
La justice allemande a décidé de mettre fin à la poursuite de deux patrons de Volkswagen accusés dans le cadre de l’affaire « dieselgate » contre le paiement de 9 millions d’euros.
Il s’agit du directeur du constructeur allemand Herbert Diess, et du président du conseil de surveillance, Hans Dieter Pötsch, a indiqué, mardi, le groupe.
« Le conseil de surveillance salue la fin de la procédure » visant les deux plus hauts dirigeants du groupe Volkswagen, qui étaient depuis septembre 2019 dans l’antichambre d’un procès dans le cadre du scandale des moteurs diesels truqués, a précisé un porte-parole du constructeur.
Le groupe a accepté de prendre en charge le paiement car il n’a pas identifié de « manquement aux devoirs envers l’entreprise » de la part de Diess ou Pötsch, qui étaient accusés d’avoir informé trop tard les investisseurs de la fraude sur les voitures diesel.
« Les conseillers juridiques et les représentants de l’entreprise sont de l’avis que les accusations contre les deux responsables sont sans fondement », a noté le groupe.