Covid-19 : un opérateur marocain fait don de kits alimentaires à l’Association des étudiants congolais en Côte d’Ivoire
Une entreprise marocaine implantée à Abidjan a fait don de kits alimentaires à l’Association des étudiants congolais en Côte d’Ivoire, dans le but de contribuer à l’allègement de l’impact lié à la Covid-19.
Opérant dans l’industrie de l’aluminium, la société marocaine a ainsi remis des packs alimentaires à quelque 160 étudiants congolais, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée jeudi en présence de l’Ambassadeur du Congo à Abidjan, Mme Veronique Okoumo.
« Cette initiative entend contribuer aux efforts officiels et citoyens consentis un peu partout en Afrique pour amortir les incidences, notamment sociales, de la pandémie sur les populations », a déclaré à la MAP le DG de l’entreprise, Saâd El Hamzaoui.
« Pour cette opération, qui n’est pas la toute première en son genre, nous avons ciblé des étudiants étrangers, catégorie naturellement vulnérable en ces temps difficiles du coronavirus », a ajouté M. El Hamzaoui, par ailleurs président de la Chambre de commerce et d’industrie marocaine en Côte d’Ivoire.
N’en étant pas à son coup d’essai, « Comptoir d’Aluminium de Côte d’Ivoire » avait contribué récemment à une opération de remise de packs de denrées alimentaires à quelque 2.000 familles ivoiriennes.