Covid-19 : un opérateur marocain fait don de kits alimentaires à l’Association des étudiants congolais en Côte d’Ivoire

opérateur marocain

Une entreprise marocaine implantée à Abidjan a fait don de kits alimentaires à l’Association des étudiants congolais en Côte d’Ivoire, dans le but de contribuer à l’allègement de l’impact lié à la Covid-19.

Opérant dans l’industrie de l’aluminium, la société marocaine a ainsi remis des packs alimentaires à quelque 160 étudiants congolais, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée jeudi en présence de l’Ambassadeur du Congo à Abidjan, Mme Veronique Okoumo.

“Cette initiative entend contribuer aux efforts officiels et citoyens consentis un peu partout en Afrique pour amortir les incidences, notamment sociales, de la pandémie sur les populations”, a déclaré à la MAP le DG de l’entreprise, Saâd El Hamzaoui.

“Pour cette opération, qui n’est pas la toute première en son genre, nous avons ciblé des étudiants étrangers, catégorie naturellement vulnérable en ces temps difficiles du coronavirus”, a ajouté M. El Hamzaoui, par ailleurs président de la Chambre de commerce et d’industrie marocaine en Côte d’Ivoire.

N’en étant pas à son coup d’essai, “Comptoir d’Aluminium de Côte d’Ivoire” avait contribué récemment à une opération de remise de packs de denrées alimentaires à quelque 2.000 familles ivoiriennes.