Ligue 1: quatre nouveaux cas de Covid-19 au sein du RC Strasbourg
Quatre nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés parmi les joueurs du Racing Club de Strasbourg, portant à neuf le nombre de joueurs testés positifs au nouveau coronavirus au sein du club qui évolue en Ligue 1, a annoncé mardi le Racing.
« Les quatre nouveaux joueurs concernés ont été isolés et placés en quatorzaine », a indiqué un communiqué du club, qui avait annoncé en fin de semaine dernière que cinq joueurs de son effectif professionnel ont été contaminés par le Covid-19.
Lundi, des « tests, réalisés dans le cadre du protocole de prévention mis en place par le club, ont été organisés », ce qui a permis de détecter ces nouveaux cas, a précisé le club.
« Une grosse partie des joueurs sont asymptomatiques » et certains parmi eux ont développé « des symptômes banals: un peu de fièvre, de la fatigue, des troubles du goût », a expliqué le médecin du Racing, le docteur François Pietraa, cité dans le communiqué.
Le reste de l’équipe, qui n’a pas été contaminé, va suivre « une activité physique sur mesure, par groupes, avec le respect de critères sanitaires », a-t-il expliqué, soulignant qu’il s’agit d’un « gros coup de frein pour la préparation » en vue de la saison de Ligue 1 à débuter les 22 et 23 courant.
Aucun cas n’a été détecté parmi les membres du personnel administratif et les joueurs du centre de formation, a fait savoir le club.