Ligue 1: quatre nouveaux cas de Covid-19 au sein du RC Strasbourg

RC Strasbourg

Quatre nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés parmi les joueurs du Racing Club de Strasbourg, portant à neuf le nombre de joueurs testés positifs au nouveau coronavirus au sein du club qui évolue en Ligue 1, a annoncé mardi le Racing.

“Les quatre nouveaux joueurs concernés ont été isolés et placés en quatorzaine”, a indiqué un communiqué du club, qui avait annoncé en fin de semaine dernière que cinq joueurs de son effectif professionnel ont été contaminés par le Covid-19.

Lundi, des “tests, réalisés dans le cadre du protocole de prévention mis en place par le club, ont été organisés”, ce qui a permis de détecter ces nouveaux cas, a précisé le club.

“Une grosse partie des joueurs sont asymptomatiques” et certains parmi eux ont développé “des symptômes banals: un peu de fièvre, de la fatigue, des troubles du goût”, a expliqué le médecin du Racing, le docteur François Pietraa, cité dans le communiqué.

Le reste de l’équipe, qui n’a pas été contaminé, va suivre “une activité physique sur mesure, par groupes, avec le respect de critères sanitaires”, a-t-il expliqué, soulignant qu’il s’agit d’un “gros coup de frein pour la préparation” en vue de la saison de Ligue 1 à débuter les 22 et 23 courant.


Aucun cas n’a été détecté parmi les membres du personnel administratif et les joueurs du centre de formation, a fait savoir le club.