Snapchat lance sa bibliothèque musicale « Sounds »
À l’instar d’Instagram et TikTok, Snapchat introduit une bibliothèque musicale qu’il appelle « Sounds », permettant d’intégrer de la musique au niveau des photos ou des vidéos appelées « Snaps ».
Cette fonctionnalité va permettre, selon l’entreprise, d’illustrer les sentiments des « Snapchatteurs » et de créer une ambiance propre à un moment donné pour améliorer l’expérience utilisateur.
L’utilisation est simplifiée à travers un catalogue qu’on peut faire défiler grâce à l’option « Jouer cette chanson ». Snapchat permettra à ceux qui regardent ses « stories » d’identifier le titre de la chanson utilisée en cliquant dessus et de l’écouter sur d’autres plateformes musicales.
Le réseau social a révélé cette nouvelle fonctionnalité via son compte Youtube. Elle a été mise à la disposition des utilisateurs iOS dans un premier temps sans donner de délais pour Android.
La firme a aussi conclu plusieurs accords avec de nombreux labels indépendants et maisons de disques de renom, afin de permettre à ses utilisateurs de retrouver des sons récemment sortis.
Cet ajout permettra à Snapchat de rester dans le coup et d’assurer sa compétitivité face au succès fulgurant que connaissent les « short-form » vidéos, un marché désormais devenu très concurrentiel, d’où la nécessité de toujours innover.
Cette rivalité entre TikTok, Instagram et Snapchat existe depuis plusieurs années puisque chacun de ces réseaux n’a pas hésité à récupérer les concepts les plus originaux de l’un et de l’autre pour ne jamais être dépassé.
( Avec MAP )