Covid-19: la progression de la pandémie a atteint « un moment critique »
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti vendredi que la crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus a atteint « un moment critique » et s’est inquiétée d’une progression exponentielle des cas dans de nombreux pays.
« Nous sommes à un moment critique de la pandémie, en particulier dans l’hémisphère nord », a affirmé le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse à Genève.
Il a indiqué que les prochains mois « vont être très difficiles », relevant que « certains pays sont sur une piste dangereuse ».
« Un trop grand nombre de pays connaissent une augmentation exponentielle des cas de Covid-19 et cela conduit maintenant à ce que les hôpitaux et les unités de soins intensifs soient proches ou aient dépassé leurs limites de capacité et nous ne sommes qu’en octobre », a-t-il fait remarquer.
« Nous exhortons les dirigeants à prendre des mesures immédiates pour éviter de nouveaux décès inutiles, l’effondrement des services de santé essentiels et la fermeture des écoles », a-t-il dit.
( Avec MAP )