Covid-19 : L’Allemagne « affronte des mois difficiles », selon Merkel
La chancelière allemande Angela Merkel a averti que son pays « affronte des mois difficiles » pour faire face à la deuxième vague du Covid-19.
La pandémie liée au nouveau coronavirus est similaire à « un événement qui n’intervient qu’une fois par siècle », a dit, lundi, la chancelière allemande lors d’une conférence de presse.
Dans ce sens, elle a exhorté au respect des restrictions afin d’opérer « un tournant » qui permettra de passer un mois de décembre « supportable ». « C’est entre les mains de chacun de faire de ce mois de novembre notre succès commun, un tournant », a insisté Mme Merkel, tout en prévenant que « la lumière au bout du tunnel » était « encore assez loin ».
Ainsi, la responsable allemande a averti que les fêtes de fin d’année, notamment Noël, seraient réduites à des réunions familiales limitées.
« Ce sera un Noël dans les conditions imposées par le coronavirus mais ce ne sera pas un Noël dans la solitude (…), nous devons réfléchir à des réunions de la famille proche, peut-être avec des mesures de précaution », a relevé Mme Merkel.
Face à la forte résurgence des infections en Allemagne, tous les restaurants, bars, cafés mais aussi toutes les institutions culturelles et sportives ont dû fermer leurs portes lundi pour les quatre prochaines semaines.
( Avec MAP )