Covid-19 : L’Espagne compte vacciner entre 15 et 20 millions de personnes à fin juin
L’Espagne espère vacciner entre 15 à 20 millions de personnes lors de la première phase de l’opération de vaccination prévue à partir de janvier prochain.
Un total de 2,5 millions de personnes seraient vaccinées durant la première phase de cette campagne, prévue pour durer deux mois, a indiqué le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, lors d’un point de presse en Cantabrie.
Pour la deuxième phase, le gouvernement prévoit que « pour le mois de mai ou juin, nous ayons entre 15 et 20 millions d’Espagnols vaccinés », a précisé M. Sanchez.
« La troisième étape, quand le nombre de vaccins disponibles sera large et très étendu, nous permettra de couvrir l’ensemble de la population », a encore expliqué le responsable espagnol, notant que cette dernière étape devrait commencer au début de l’été.
Dans le même sillage, le ministre espagnol de la Santé, Salvador Illa, a estimé que l’opération de vaccination massive pourrait démarrer en janvier prochain.
« Nous estimons que nous allons pouvoir commencer la campagne de vaccination début janvier », a déclaré M. Illa depuis Saint-Sébastien.
Le gouvernement espagnol a annoncé l’acquisition de plus de 100 millions de doses de vaccins dans le cadre des contrats signés par l’Union européenne avec plusieurs laboratoires pharmaceutiques.
( Avec MAP )