Covid-19 : L’Espagne compte vacciner entre 15 et 20 millions de personnes à fin juin

vaccin

L’Espagne espère vacciner entre 15 à 20 millions de personnes lors de la première phase de l’opération de vaccination prévue à partir de janvier prochain.

Un total de 2,5 millions de personnes seraient vaccinées durant la première phase de cette campagne, prévue pour durer deux mois, a indiqué le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, lors d’un point de presse en Cantabrie.

Pour la deuxième phase, le gouvernement prévoit que “pour le mois de mai ou juin, nous ayons entre 15 et 20 millions d’Espagnols vaccinés”, a précisé M. Sanchez.

“La troisième étape, quand le nombre de vaccins disponibles sera large et très étendu, nous permettra de couvrir l’ensemble de la population”, a encore expliqué le responsable espagnol, notant que cette dernière étape devrait commencer au début de l’été.

Dans le même sillage, le ministre espagnol de la Santé, Salvador Illa, a estimé que l’opération de vaccination massive pourrait démarrer en janvier prochain.


“Nous estimons que nous allons pouvoir commencer la campagne de vaccination début janvier”, a déclaré M. Illa depuis Saint-Sébastien.

Le gouvernement espagnol a annoncé l’acquisition de plus de 100 millions de doses de vaccins dans le cadre des contrats signés par l’Union européenne avec plusieurs laboratoires pharmaceutiques.

( Avec MAP )