Donald Trump appelle ses partisans au rassemblement le 6 janvier
Le Président américain sortant, Donald Trump, a demandé à ses partisans de se réunir, lors d’un dernier rassemblement à Washington le 6 janvier, afin de mettre la pression sur le Congrès qui devra certifier la victoire de Joe Biden à la présidentielle.
Des milliers de militants sont donc attendus à Washington afin de soutenir le président sortant ainsi que ses accusations de fraude lors de l’élection présidentielle. À cet effet, Trump a, à plusieurs reprises, incité ses partisans à travers Twitter notamment, à participer à ce rassemblement. « Le département de la justice et le FBI n’ont rien fait au sujet de la fraude, c’est la plus grande arnaque dans l’histoire de notre nation malgré des preuves accablantes. Ils devraient avoir honte, l’Histoire s’en souviendra. Ne jamais abandonner. Rendez-vous à Washington le 6 janvier » a-t-il posté.
The “Justice” Department and the FBI have done nothing about the 2020 Presidential Election Voter Fraud, the biggest SCAM in our nation’s history, despite overwhelming evidence. They should be ashamed. History will remember. Never give up. See everyone in D.C. on January 6th.
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) December 26, 2020
Ainsi, le Président espère que ce rassemblement exercera une pression sur le Congrès de sorte à ce qu’il ne valide pas la victoire de Joe Biden. En effet, le 6 janvier aura lieu une session au Congrès menée par le Vice-Président, Mike Pence, qui doit certifier les votes du Collège électoral. Pour rappel, Joe Biden a remporté 306 grands électeurs contre 232 pour Donald Trump.
Si cette procédure est une formalité, Trump garde espoir pour que ce dernier rassemblement change le cours des choses, alors que les nombreuses plaintes déposées par ses alliés et les recours en justice ont été rejetés par les différents tribunaux, faute de preuves tangibles. Pour rappel, Joe Biden succèdera officiellement à Donald Trump, le 20 janvier 2021.