L’immunité ne sera pas atteinte à cause du variant Delta ( Pr. Andrew Pollard)
Atteindre l’immunité collective « n’est pas possible » avec le variant Delta, a déclaré le directeur de l’Oxford Vaccine Group, Andrew Pollard.
Lors d’une réunion virtuelle avec des députés britanniques, le professeur d’infection et d’immunité pédiatriques à l’Université d’Oxford, Andrew Pollard, a indiqué qu’ « en raison de l’existence de la variante Delta, il est impossible d’atteindre l’immunité collective, soulignant que « la vaccination ne freine pas la propagation du virus ».
De son côté, le professeur Paul Hunter a affirmé que « les personnes non vaccinées seront fortement touchées par la pandémie et ses variantes ».
« Le problème avec ce virus est qu’il n’est pas comme la rougeole. Si 95% des personnes ont été vaccinées contre la rougeole, le virus ne peut pas se transmettre dans la population », a déclaré Professeur Pollard au groupe parlementaire multipartite (APPG) du Royaume-Uni.
« L’immunité collective est irréalisable car le virus affecte les gens même s’ils sont vaccinés. Et nous n’avons aucun moyen pour stopper la propagation du virus », a-t-il ajouté.
Rappelons qu’il y a quelques semaines, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a prévu que le variant Delta, très contagieux et qui est d’ores et déjà à l’origine de plus des trois quarts des nouveaux cas de Covid dans de nombreux grands pays, soit prédominant dans les prochains mois.