A LA UNESanté

L’immunité ne sera pas atteinte à cause du variant Delta ( Pr. Andrew Pollard)

Atteindre l’immunité collective « n’est pas possible » avec le variant Delta, a déclaré le directeur de l’Oxford Vaccine Group, Andrew Pollard.

Lors d’une réunion virtuelle avec des députés britanniques, le professeur d’infection et d’immunité pédiatriques à l’Université d’Oxford, Andrew Pollard, a indiqué qu’ « en raison de l’existence de la variante Delta, il est impossible d’atteindre l’immunité collective, soulignant que « la vaccination ne freine pas la propagation du virus ».

De son côté, le professeur Paul Hunter a affirmé que « les personnes non vaccinées seront fortement touchées par la pandémie et ses variantes ».

« Le problème avec ce virus est qu’il n’est pas comme la rougeole. Si 95% des personnes ont été vaccinées contre la rougeole, le virus ne peut pas se transmettre dans la population », a déclaré Professeur Pollard au groupe parlementaire multipartite (APPG) du Royaume-Uni.

« L’immunité collective est irréalisable car le virus affecte les gens même s’ils sont vaccinés. Et nous n’avons aucun moyen pour stopper la propagation du virus », a-t-il ajouté.

Rappelons qu’il y a quelques semaines, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a prévu que le variant Delta, très contagieux et qui est d’ores et déjà à l’origine de plus des trois quarts des nouveaux cas de Covid dans de nombreux grands pays, soit prédominant dans les prochains mois.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page