Toyota suspend plus de lignes, 9.000 voitures dans 4 usines affectées
Le constructeur automobile japonais Toyota Motor Corp. a déclaré, vendredi, qu’il allait suspendre partiellement les opérations de plusieurs lignes domestiques en décembre, une mesure qui devrait causer un retard dans la production de 9.000 voitures au total dans quatre usines.
Le groupe a fait état de la suspension d’une autre ligne dans son usine de Tahara, dans le centre du Japon, et dans son usine de Miyata, dans le sud-ouest, de lundi à mercredi, interrompant la production de 5.500 unités, après avoir annoncé, jeudi, qu’il suspendait une ligne dans chacune de ces deux usines.
Toyota prévoit également une suspension partielle de la production à l’usine de Tahara les 18 et 25 décembre.
→ Lire aussi : Climat : Toyota et Stellantis en queue du classement de Greenpeace
Le constructeur automobile a assuré qu’il s’en tiendrait à son objectif de production annuelle mondiale de 9 millions de véhicules pour l’exercice 2021 jusqu’en mars prochain.
Les deux lignes qui seront suspendues à partir de lundi produisent le Land Cruiser et les modèles de sport-utilitaires NX de la marque Lexus.
L’entreprise a également décidé d’annuler un projet d’exploitation de certaines lignes dans deux usines d’une filiale du centre du Japon le week-end du 18 décembre.
Toyota a indiqué, jeudi, qu’il avait commencé à arrêter la production sur une ligne de l’usine de Tahara de mercredi à samedi et sur une ligne de Miyata de mercredi à vendredi.
(Avec MAP)