La Premier League annonce un record de contamination au Covid-19 durant la semaine écoulée
La Premier League a annoncé lundi soir que sur les 3.805 joueurs et membres de staff testés entre le 6 et le 12 décembre, un record de 42 cas positifs au Covid-19 a été détecté.
Dans un communiqué, la Ligue indique que « la sécurité de tous est une priorité et que la Premier League prend toutes les précautions nécessaires à la lumière de la récente augmentation des cas de Covid-19 dans le pays« . La ligue reprendra ses « mesures d’urgence » et augmentera la fréquence des tests rapides et des tests PCR pour les joueurs et le personnel, ajoute la même source.
→ Lire aussi : 8ème de finale de la Ligue des champions : Le tirage au sort sera refait (UEFA)
Les tests plus fréquents viennent ainsi s’ajouter aux mesures qui s’imposent à tous les clubs, comme le port du masque en intérieur et le respect de la distanciation sociale. « Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement, les autorités locales et les groupes de supporters, tout en étant attentifs à toute modification future des directives nationales ou locales« , précise le communiqué.
Alors que la ligue s’engage à rendre public les résultats des tests de façon hebdomadaire, elle souligne qu’aucun détail spécifique concernant les clubs ou les individus ne sera fourni.
(Avec MAP)