Chefchaouen : Le jeune Rayan sorti du puits est décédé
Après plusieurs heures de lutte, les secouristes ont finalement réussi à sortir le jeune Rayan, 5 ans, piégé dans un puits 32 mètres depuis mardi. Finalement après une longue attente qui a tenu en haleine tout le Maroc, même à l’étranger, le jeune Rayan est sorti du puits, mais il est décédé. !
Sans relâche et 24 heures sur 24, les secouristes ont pu sortir Rayan de du piège, mais c’est sans vie. C’est le résultat d’une course contre la montre entamée depuis mardi que les sauveteurs sont parvenus ce samedi 5 février, à sortir Rayan du puits où il avait été coincé.
Malgré l’urgence, la phase finale de l’opération de sauvetage a été lente, car les secouristes craignaient l’effondrement du puits. Durant les rudes opérations, les sauveteurs auraient également rencontré un rocher, ce qui a entraîné des retards. La problématique a été compliquée, car les secouristes ne pouvaient pas descendre le puits dans lequel Rayan est tombé, car étant trop étroit.
Lire aussi: Nous sommes tous « Rayan »
Désormais sorti de ce piège, les secouristes n’ont pas pu sauver le jeune. Car depuis mardi, l’enfant n’a pas pu s’alimenter, même si selon certains médias, les secouristes ont pu lui faire parvenir de l’oxygène et de l’eau.
Depuis l’accident, des centaines d’habitants inquiets se sont dirigés dans la région en guise de soutien, d’autres pour s’enquérir de la situation.
Dès sa chute, la famille avait descendu un téléphone avec lumière activée dans le puits. Son père Khalid Agoram a déclaré avoir cherché son fils pendant des heures mardi avant de découvrir qu’il était tombé dans le puits. « Rayan pleurait et demandait à être sorti », « Faites-moi sortir », a raconté Khalid Agoram. « Je prie Dieu qu’il sorte sain et sauf.», avait déclaré la mère de l’enfant, Wassima Kharchich.
Depuis sa chute, un grand élan de solidarité s’est organisé autour de ce drame avec des hashtags #SauverRayan. Même les médias étrangers, de la France, en Espagne en passant par les pays arabes et africains ont tous relayés les minutes des sauvetages.
La Rédaction