Implantation de 80.000 truites arc-en-ciel dans les eaux de l’Oum Er-Rbia
Une opération d’implantation de 80.000 truites arc-en-ciel au niveau des sources du fleuve de l’Oum Er-Rbia a été menée mercredi dernier dans le cadre de la mise en oeuvre des axes de la stratégie « Forêts du Maroc » relatifs à la valorisation et la sauvegarde du patrimoine naturel.
Cette initiative a été réalisée en coordination avec le Centre national d’hydrobiologie et de pisciculture basé à Azrou et de la Fédération marocaine de pêche écologique.
Elle a connu la participation du Parc national de Khénifra et de plusieurs membres d’ONG qui s’intéressent à la biodiversité et à la protection de l’environnement notamment l’association Sources de pêche écologique de M’rirt et le club de la pêche à la plume du Moyen Atlas.
→ Lire aussi : La RADEEC double d’efforts pour une gestion optimale des sources en eau
Ainsi, quelque 80.000 truites arc-en-ciel de 8 centimètres de long ont été lâchées à différents endroits du fleuve de l’Oum Er-Rbia dans l’objectif de renforcer la diversité biologique et encourager la pêche dans les eaux continentales.
Cette opération a été également l’occasion de mener des actions de sensibilisation des habitants des alentours des sources de l’Oum Er-Rbia à l’importance de la préservation et de la valorisation du patrimoine naturel.
Avec MAP