Chine : Un total de 110 sociétés cotées à la bourse de Beijing avec une valeur marchande d’environ 29 milliards de dollars
Un total de 110 sociétés ont été cotées à la Bourse de Beijing, avec une valeur marchande combinée de près de 200 milliards de yuans (environ 29 milliards de dollars), rapportent vendredi les médias. À l’heure actuelle, les PME représentent 77 % des 110 sociétés cotées à la bourse de Beijing, créée en novembre 2021.
« Les PME et les entreprises privées sont des forces importantes pour stabiliser la croissance économique et l’emploi », indique Tian Lihui, professeur de finance à Université de Nankaï, ajoutant que la création de la bourse de Beijing est d’une grande importance pour renforcer la capacité des marchés de capitaux. La bourse a levé plus de 23,5 milliards de yuans grâce à des offres publiques initiales, ce qui représente en moyenne 210 millions de yuans pour chaque entreprise.
Lire aussi: Tim Cook d’Apple exhorte la Chine à rester ouverte pour préserver l’économie mondiale
Pour la prochaine étape, la bourse de Beijing mettra en place un mécanisme de négociation diversifié, encouragera tous les types d’investisseurs à entrer sur le marché, améliorera son système de produits et s’efforcera de prévenir les risques financiers, a dit un responsable de la bourse, cité par les médias.
Avec MAP