Tim Cook d’Apple exhorte la Chine à rester ouverte pour préserver l’économie mondiale

Tim Cook d’Apple exhorte la Chine à rester ouverte pour préserver l’économie mondiale

Le chef de la direction d'Apple, Tim Cook, a invité la Chine à ouvrir ses portes samedi, affirmant que l'avenir dépendrait de la collaboration mondiale, les États-Unis et la Chine restant bloqués dans un conflit commercial amer.

"Nous encourageons la Chine à continuer à s'ouvrir, nous considérons que c'est essentiel, non seulement pour que la Chine atteigne son plein potentiel, mais aussi pour que l'économie mondiale prospère", a déclaré M. Cook au forum sur le développement de la Chine à Beijing.

En dépit des promesses officielles et des assurances répétées que la Chine continuerait à ouvrir ses marchés, certains analystes craignent que son projet de réforme ne soit ralenti voire bloqué sous le président Xi Jinping, qui a cherché à renforcer le contrôle de l'économie et le rôle des entreprises publiques les dépenses du secteur privé.

Les commentaires de Cook surviennent alors qu’Apple ralentit les ventes en Chine en raison de la contraction du marché des smartphones, de la pression croissante de la concurrence chinoise et du ralentissement des cycles de mise à niveau. La société a annoncé une baisse de ses revenus de 26% dans la région Chine élargie au cours du trimestre se terminant en décembre.

Avant la publication de ces résultats, dans une lettre adressée aux investisseurs en janvier, M. Cook a reproché aux mauvaises performances de la Chine les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, suggérant que la pression sur l’économie nuisait aux ventes en Chine.

Avec Reuters.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :