MD Talk 2022: « le choix de l’investissement dans la région Guelmim-Oued-Noun est loin d’être fortuit »
Intervenant lors de la troisième conférence des MD Talks, tenue du 21 au 23 octobre 2022 à Guelmim, Mohammed Najem Abhai, Wali de la région Guelmim-Oued-Noun a axé son discours sur le rôle cruciale de la région dans le développement économique du Maroc tout en mettent l’accent sur l’emplacement stratégique de la ville.
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la conférence organisée par Maroc diplomatique en partenariat avec l’Agence pour la promotion économique et sociale des provinces du Sud, s’est tenue, ce samedi 22 octobre, en présence du Wali de la région Guelmim-Oued-Noun, Mohammed Najem Abhai qui a mis en avant les atouts de la région notamment la ville de Guelmim.
Lire aussi : MD Talks 2022: La région de « Guelmim-Oued Noun regorge de potentialités en termes d’énergies renouvelables »
« La région de Guelmim-Oued-Noun a toujours été une terre de paix et de coexistence. Il s’agit d’un point de rencontre historique entre le nord du Maroc et son sud, ouvert sur le monde africain. La région, en particulier, sa capitale Oued Noun, ont joué un rôle historique et économique prépondérant.», a-t-il déclaré.
Le wali par ailleurs, indiqué que le choix de l’investissement dans cette région en particulier est loin d’être fortuit. Mais elle se justifie par l’importance économique et stratégique que revêt la région. Signalant que cette rencontre témoigne amplement de l’engagement et de la mobilisation des acteurs et participants déterminés à promouvoir la région pour assurer le développement socio-économique du Maroc, conformément aux hautes orientations royales.
Le choix de l’investissement dans la région de Guelmim Oued Noun est loin-être fortuit. Bien au contraire, c’est un choix « sage » qui s’explique notamment par le rôle capital joué par cette région. Un rôle qui se confirme toujours. Si nous nous réunissons aujourd’hui lors de cette conférence s’intéressant au potentiel de « Guelmim Oued -Noun, C’est pour mobiliser nos forces afin de promouvoir, conformément aux hautes instructions royales contenues dans les discours royaux notamment le discours adressé par sa majesté le roi, à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative