Russie : Trois morts dans l’incendie d’un gazoduc alimentant l’Europe
Trois employés ont péri, mardi, dans un incendie survenu sur une section du gazoduc Ourengoï-Pomary-Oujgorod qui alimente l’Europe en gaz russe, ont annoncé les autorités locales.
Malheureusement, trois personnes sont décédées lors d’une violente combustion de gaz. Une personne, un chauffeur, a survécu et se trouve actuellement en état de choc, a indiqué à la télévision russe Oleg Nikolaev, responsable de la région de Tchouvachie, où s’est produit l’accident.
Lire aussi : Gazoduc Nigeria-Maroc: 2022, l’année de concrétisation !
Selon la section locale du ministère russe des situations d’urgence, l’incendie, qui s’est produit lors de travaux de maintenance près du village de Iambakhtino, a été maîtrisé.
« La combustion de gaz sur le site de l’accident a été éliminée. Il a été établi qu’une rupture s’est produite lors de travaux sur une portion souterraine de 1.420 mm du gazoduc Ourengoï-Pomary-Oujhorod, a indiqué le ministère dans un communiqué. Le gazoduc Ourengoï-Pomary-Oujhorod relie des champs gaziers du nord de la Russie à la ville d’Oujhorod dans l’ouest de l’Ukraine. La région de Tchouvachie se situe à environ 600 km à l’est de Moscou.
Avec MAP