Sommet du G7 : 21 milliards de dollars contre la faim
Afin d’atténuer les crises de la faim dans le monde, les pays du G7 se sont mis d’accord sur un programme d’aide au développement d’une valeur de plusieurs milliards. L’agriculture et le commerce régionaux doivent être renforcés. Les organisations d’aide ne suffisent pas.
Cette année, les pays du G7 veulent débloquer 21 milliards de dollars américains pour faire face aux crises humanitaires. Cela ressort d’un communiqué de la réunion au sommet d’Hiroshima, au Japon. En conséquence, il vise également à répondre à une aggravation de la pénurie alimentaire dans de nombreuses régions du monde.
Les pays du G7 ont exprimé leur « profonde préoccupation » face à la détérioration de la situation alimentaire. Les raisons invoquées étaient la pandémie corona, la fluctuation des prix de l’énergie, des aliments et des engrais ainsi que le changement climatique et les conflits. La guerre en Ukraine a exacerbé la crise alimentaire dans le monde. Les pays du G7 se sont engagés à intensifier leurs efforts pour lutter contre la faim.