Ecoles d’Eté: lancement à Al-Qods du Festival de « la Marche Verte »
Le Festival de la « Marche Verte » a été lancé mercredi à Al-Qods dans le cadre du programme « Ecoles d’Eté, » qui se poursuit jusqu’au 20 août.
Le Festival est organisé par l’Association du Centre culturel marocain « Bayt Almaghrib » à Al-Qods, en coopération avec les associations et les clubs bénéficiaires de l’édition actuelle du programme « Ecoles d’Eté, » tenu sous l’égide de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif.
Le festival auquel a assisté le directeur chargé de la gestion de l’Agence, Mohamed Salem Cherkaoui, aux côtés des enfants bénéficiaires et leurs familles, a été marqué par des activités récréatives, des jeux de spectacles, ainsi que des performances musicales.
A cette occasion, M. Salem Cherkaoui a visité les infrastructures sportives du club « Beit Hanina, » saluant l’engagement et les efforts de la direction du club en faveur de la jeunesse maqdissie et des associations dans les différentes disciplines sportives.
Le Festival qui a été lancé au nord d’Al-Qods se déplacera dans le sud et le centre de la Ville Sainte pour permettre à un plus grand nombre d’enfants d’apprécier les performances et les spectacles offerts par des artistes professionnels, que l’Agence ne cesse de soutenir pour poursuivre leur activité artistique.
Lire aussi : Chômage : Le HCP dresse un bilan alarmant au T2
Organisé en coopération entre « Bayt Almaghrib » à Al-Qods et les institutions maqdissies compétentes sous le thème « Pour la diffusion des valeurs de l’unité et de la solidarité, » le Programme écoles d’Eté consacre le rôle de l’école dans la diffusion de ces valeurs entre les générations palestiniennes à travers ce plus grand rassemblement de l’enfance à Al-Qods.
Le programme comprend un espace important pour le divertissement et les loisirs et un autre portant sur l’éducation et la formation, marqué par l’organisation de 90 ateliers thématiques et spécialisés dans les domaines de l’art, de la musique, du théâtre et du sport, et des ateliers spécialisés en communication, langues, éducation environnementale, formation aux techniques de plaidoyer et aspects de l’utilisation de l’intelligence dans la communication, grâce aux technologies modernes d’information et de communication.
Il comprend également des tournois de football et de jeux d’intelligence, en plus de jeux pour enfants, des soirées d’animation, de carnaval et de théâtre avec la participation d’artistes spécialisés.
Avec MAP