Ministère de la Transition numérique et CDG : Vers un accompagnement et un financement des start-ups
Le financement des start-ups est toujours au cœur des préoccupations des acteurs concernés, comme annoncé par Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la transition numérique, lors d’une rencontre avec les dirigeants de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et de la Réforme de l’administration.
Dans ce sens, la ministre déléguée a tenu, récemment, une réunion de travail au siège du ministère avec le Fonds Mohammed VI pour l’investissement (FM6I), représenté par le directeur général Mohamed Benchaâboun, la Caisse de Dépôt et de Gestion représentée par le PDG Khalid Safir, et la CDG Invest était représentée par M. Yassine Haddaoui, Directeur Général.
Lire aussi : Tanger Med : Un investissement majeur de 7 milliards de dirhams
Comme convenu, lors de cette rencontre, la structuration de véhicules d’investissements conjoints a pour objectif de soutenir des start-ups dans l’obtention de financements adaptés à leur développement. Elle offre aussi un accompagnement global.
A noter que cette réunion faisait suite à un accord-cadre signé le mois dernier entre le ministère de tutelle, la CDG et CDG Invest. Cet accord comprend divers mécanismes visant à soutenir, en premier lieu, les jeunes startups technologiques à chaque étape de leur cycle de vie commerciale, favorisant ainsi leur croissance et leur développement à travers des partenariats avec des incubateurs, des accélérateurs et d’autres structures de financement.