USA: Donald Trump face à un procès pénal en mars prochain à New York
L’ancien président américain, Donald Trump fera face à un procès en pénal le 25 mars prochain à New York après le rejet ce jeudi de sa requête d’annulation des poursuites qui pèsent sur lui.
La décision a été annoncée par un juge lors d’une audience au palais de justice à Manhattan en présence de M. Trump, grand favori du parti républicain pour la présidentielle de novembre face à Joe Biden. Les avocats de M. Trump, qui a nié à plusieurs reprises les actes répréhensibles qui pèsent contre lui dans cette affaire de mœurs, se sont opposés à la décision du juge selon laquelle la sélection du jury débutera le 25 mars.
Lire aussi : Trump exhorte la Cour suprême à suspendre le rejet de son immunité pénale
Ils avancent que le procès de six semaines intervient en pleine campagne présidentielle.
S’exprimant à l’extérieur de la salle d’audience, le milliardaire de 77 ans a de nouveau qualifié cette affaire d’ »ingérence électorale », accusant les juges d’être en connivence avec le camp démocrate pour l’empêcher de faire campagne. Fait inédit dans l’histoire des États-Unis, il s’agit du premier procès pénal d’un ex-président.
Donald Trump fait face à une série de procès en justice. Le camp républicain dénonce une persécution politique et une ingérence électorale.
Avec MAP