Des milliers de voitures électriques Porsche rappelées pour problème de batterie
Des milliers de voitures électriques « Taycan » de la marque Porsche ont été rappelées en raison d’un risque d’incendie de la batterie, a annoncé jeudi le constructeur automobile.
Un défaut dans les cellules de certaines batteries pourrait entraîner un court-circuit et un incendie potentiel, a indiqué à la presse un porte-parole de la marque.
Dans un premier temps, 858 unités de la Taycan, premier modèle électrique de Porsche, ont été identifiées et rappelées en janvier 2024. Après un examen plus approfondi, d’autres véhicules potentiellement concernés sont désormais rappelés.
Lire aussi : Mobilité propre : L’électrification des véhicules gagne du terrain au Maroc
Selon les données du constructeur d’automobiles allemand, 2.936 de ces voitures sportives présentaient des « anomalies » dans les paramètres des modules de batterie, nécessitant le remplacement de certains modules. Par ailleurs, 4.522 Taycan supplémentaires doivent être inspectées, car leurs données n’ont pas pu être analysées.
Lancée en 2019, la Taycan a vendu plus de 40.000 unités en 2023. Ce modèle électrique pionnier est crucial pour la marque allemande, visant à atteindre 80% de ventes de véhicules électriques d’ici 2030.
Avec MAP