Meknès bientôt dotée d’un centre de proximité pour la promotion de l’emploi des jeunes
Les jeunes de la ville de Meknès bénéficieront bientôt des services d’un centre de proximité pour la recherche d’emploi, créé à l’initiative de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) – Section Meknès/Ifrane, en partenariat avec la commune urbaine.
Ce centre vise à aider les jeunes de la ville à accéder au marché de l’emploi et à la formation dans différents métiers qui correspondent à leurs profils et leurs attentes, a indiqué lundi le président de la CGEM/Meknès-Ifrane, Abdeljabbar El Achab, lors d’un point de presse.
Il s’agit aussi de contribuer à l’orientation des jeunes de la ville vers des formations qui correspondent le plus à leurs études et leurs diplômes, a-t-il expliqué, précisant que cette structure leur facilitera l’accès à des formations dans des secteurs clés, notamment le bâtiment et travaux publics, l’agriculture, les équipements automobiles et les métiers du numérique.
Le centre servira par ailleurs, a relevé M. Al Achab, d’espace pour l’accueil des enfants mineurs pour leur inculquer la culture de citoyenneté tout en facilitant leur intégration socioprofessionnelle.
Selon lui, le centre va contribuer à résoudre le problème du chômage, définir les attentes des jeunes et leurs compétences, former les jeunes non diplômés et programmer des cours d’alphabétisation.