L’Arabie Saoudite prépare le déploiement d’un nouveau câble sous-marin vers l’Égypte
La société saoudienne de télécommunications « Mobily » et l’opérateur national égyptien ont officialisé, lundi, la signature d’un accord pour l’installation du premier câble sous-marin saoudien visant à connecter ce pays à l’Égypte.
La nouvelle infrastructure traversera la Mer Rouge, permettant non seulement une connexion directe entre les deux pays mais ouvrant également la possibilité d’un accès élargi vers l’Europe via diverses options de liaison.
Ce projet fait suite à la récente visite du Prince héritier Mohammed ben Salmane au Caire, qui a vu la signature d’autres accords bilatéraux renforçant les relations et la coopération entre les deux nations.
Lire aussi : Importantes coupures internet dans des pays africains à cause de câbles sous-marins défectueux
Le câble, entièrement possédé par « Mobily », partira de la ville de Douba en Arabie Saoudite pour rejoindre Charm el-Cheikh en Égypte, améliorant ainsi la fiabilité des communications et répondant à une demande croissante de services Internet à l’échelle locale et internationale.
L’accord fait partie de la stratégie de « Mobily » pour développer son infrastructure et son réseau. Cette nouvelle infrastructure vient s’ajouter à ses investissements antérieurs dans les câbles sous-marins qui connectent l’entreprise à diverses régions du monde, renforçant ainsi sa capacité internationale.
Avec MAP