Le Vietnam demande aux Etats-Unis de réexaminer la limite des importations d’acier et d’aluminium
Le Vietnam a demandé, mercredi, à l’administration américaine de réexaminer les mesures de limitation des importations de l’acier et de l’aluminium du vietnamiens dans la cadre du respect des règlements de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).
Les mesures américaines sont injustifiées car le volume d’acier et d’aluminium importé du Vietnam reste modeste par rapport au total des produits importés par les Etats-Unis, souligne le ministère vietnamien de l’Industrie et du commerce cité par la presse locale. Les autorités vietnamiennes se réservent le droit de prendre les mesures nécessaires pour protéger les intérêts des entreprises locales, a ajouté la même source.
>>Lire aussi : La vague de froid fait cinq nouvelles victimes en Pologne
Le Département américain du Commerce a soumis, mardi, au président américain un rapport demandant l’application des mesures de limite des importations de l’acier et de l’aluminium. Une décision finale dans ce sens revient au président américain qui devra se prononcer sur l’application ou non des mesures de rétorsion au plus tard le 19 avril prochain.