Ukraine: 2 378 soldats ukrainiens et 138 enfants tués depuis le début du conflit dans l’Est du pays
Le conflit armé dans l’est de l’Ukraine depuis près de quatre ans a coûté la vie à 2 378 soldats ukrainiens et 138 enfants, selon la première Vice-présidente du Parlement ukrainien.
« 2 378 soldats ukrainiens ont été tués, dont quatre femmes depuis le début du conflit dans le Donbass. Dans le même temps, 138 enfants ont été tués. Ils ont été victimes des hostilités ou de l’explosion de mines terrestres », a déclaré la première Vice-présidente du Parlement ukrainien, Irina Herachenko, lors d’une conférence de presse à Odessa, ville du sud de l’Ukraine.
>>Lire aussi : L’Ukraine introduit le contrôle biométrique aux frontières
Par ailleurs, le gouvernement ukrainien et les séparatistes de l’Est se sont accusés mutuellement d’avoir violé le nouveau cessez-le-feu entré en vigueur lundi dans le Donbass. Le 2 mars, le Groupe de contact trilatéral (GCT) comprenant les représentants d’Ukraine, de Russie et de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe a atteint un accord sur une nouvelle trêve prenant effet le 5 mars. Au total, plus de 10.000 personnes ont été tuées en quatre ans de guerre dans l’Est ukrainien.