Plus de 100 palestiniens blessés par des tirs israéliens en Cisjordanie
Plus de 100 palestiniens ont été blessés samedi par des tirs de l’armée israélienne, a indiqué, dimanche, le porte-parole du ministère palestinien de la santé.
Les forces israéliennes ont ouvert le feu sur des manifestants palestiniens blessant au moins une centaine d’entre eux, a déclaré Osama Al-Najjar sur les ondes de la radio officielle « voix de la Palestine ». Cette agression intervient au lendemain du massacre perpétré par l’armée de l’occupation en Cisjordanie qui a fait 15 morts et plus de 1.400 blessés parmi les civils palestiniens qui manifestaient pacifiquement à l’occasion de la Journée de la terre, a-t-il ajouté.
>>Lire aussi: Palestine: l’OCI condamne les crimes israéliens et appelle la communauté internationale à agir
Les soldats israéliens ont utilisé différents types de balles réelles qui ont provoqué des amputations chez plusieurs victimes, a déploré le porte-parole. M. Al-Najjar a en outre fait observer que 52 palestiniens ont été tués et 9.000 autres blessés depuis l’annonce par le président américain Donald Trump de sa décision de transférer l’ambassade des Etats-Unis à Al-Qods.