Baccalauréat : les cas de fraude en baisse de 36% dans la région de Guelmim-Oued Noun
Les cas de fraude lors de la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat 2018 dans la région de Guelmim-Oued Noun ont baissé de 36% par rapport à l’année dernière.
Au Total, 65 cas de tricherie ont été recensés aux examens de la session normale de 2018 contre 182 l’année dernière, soit une baisse de 36 %, indique un communiqué de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF).
La même source précise que ces cas de fraude concernent l’usage des téléphones portable (59 cas) et la détention de documents non autorisés, notant que le recul des cas de fraude est dû à la mise en œuvre des dispositifs juridiques et des procédures administratives relatifs à l’organisation des examens de baccalauréat et à la répression des fraudes, outre la vigilance des groupes régionaux de lutte contre la tricherie et la conjugaison des efforts de tous les intervenants.
>>Lire aussi: Fraude aux examens de baccalauréat: 8 personnes arrêtées à M’rirt
Au cours de cette session normale de l’examen national unifié du baccalauréat, les candidats absents étaient au nombre de 437 sur un total de 5.583 candidats scolarisés qui se sont présentés à cette session d’examen.