Fraude aux examens de baccalauréat: 8 personnes arrêtées à M’rirt

La brigade locale de la police judiciaire de M’rirt a arrêté, mardi, huit personnes, dont deux candidats passant les examens du baccalauréat, pour leur implication présumée dans des actes de fraude aux examens, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les services de la sûreté nationale avaient ouvert une enquête judiciaire à l’encontre de deux candidats qui ont été pris en flagrant délit de triche par le comité de surveillance, ajoute le communiqué, précisant que les investigations ont révélé l’existence de liens entre l’un de ces candidats et un groupe « Whatsapp » s‘activant dans la facilitation des opérations de triche et la fourniture de réponses aux épreuves en contrepartie de sommes d’argent.

>>Lire aussi :Baccalauréat 2018 : Quelque 768 candidats pensionnaires passent les examens

Les procédures de l’enquête judiciaire ont permis de localiser le groupe suspect dans un domicile situé au quartier El Farah à M’rirt, souligne la DGSN, relevant que six personnes ont été appréhendées en flagrant délit alors qu’elles recevaient les questions et transmettaient les réponses au profit des candidats.

La même source note que 11 téléphones portables et 3 ordinateurs ont été saisis, outre un ensemble d’ouvrages et de programmes scolaires, utilisés dans les opérations de fraude.

Une enquête judiciaire a été ouverte à l’encontre des mis en cause sous la supervision du parquet compétent en vue d’identifier toutes les personnes impliquées dans ces actes criminels, conclut le communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page