Mohamed Boudrika, ex-président du Conseil d’arrondissement de Mers Sultan, révoqué de ses fonctions

Suite à la demande du gouverneur de la préfecture d’Al Fida-Mers Sultan, Mohamed Boudrika, ex-président du Conseil d’arrondissement de Mers Sultan à Casablanca, a été démis de ses fonctions aujourd’hui.

Par conséquent, Mohamed Touimi Benjelloun a de fortes chances de prendre le contrôle lors de la session extraordinaire dédiée à l’élection d’un nouveau président.

Ahmed Boudrika, qui occupait jusqu’à présent le poste de président du Conseil d’arrondissement de Mers Sultan à Casablanca, a été officiellement destitué. Cette décision a été confirmée par le tribunal administratif de première instance de Casablanca, en réponse à une requête du gouverneur de l’arrondissement de Fida Mers El Sultan.

Le 17 avril 2024, ce dernier avait envoyé une lettre de notification officielle, exigeant qu’il reprenne ses fonctions dans un délai d’une semaine, faute de quoi une procédure de destitution serait initiée, conformément à la loi. À l’expiration de ce délai, le 24 avril, la procédure de destitution a été lancée et vient d’être validée.

Depuis janvier 2024, pour des raisons de santé, Mohamed Boudrika est absent, provoquant le mécontentement de l’opposition locale. Cette absence a perturbé le fonctionnement de la préfecture, notamment en ce qui concerne l’octroi des licences commerciales et des permis de construire, lesquels n’ont pas été délivrés aux demandeurs, étant donné que le député RNI n’a pas délégué sa signature à ses adjoints.

Le 5 janvier, les élus de l’opposition ont rencontré Mohamed Boudrika. Lors de cette réunion, le président de la préfecture est revenu sur sa décision et a demandé à tous les députés élus de se coordonner avec ses adjoints pour assurer la gestion des services de la province et le traitement des demandes des citoyens.

Conformément à la loi, les membres du conseil de la préfecture Mers Sultan doivent se réunir au plus tard dans les 15 jours suivants pour nommer un successeur à Mohamed Boudrika, qui sera remplacé par un nouveau comité exécutif. Il est à noter que Mohamed Touimi Benjelloun a de fortes chances de prendre la tête de la préfecture de Mers Sultan lors de la session extraordinaire consacrée à l’élection d’un nouveau président.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page