la Fête du Trône symbolise la communion entre le Trône et le peuple marocain
La célébration de la Fête du Trône symbolise la cohésion et l’Union nouée et sans cesse renouvelée entre le Trône et le peuple marocain, a souligné Marek Traczyk, président de la Chambre de commerce de Varsovie.
Dans une déclaration à la MAP à l’occasion de la célébration de la Fête du Trône qui marque le 19ème anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Traczyk a mis en relief la portée et les significations de la célébration de la fête du Trône qui illustre, de la plus belle manière, la parfaite communion entre le Trône et le peuple marocain.
Traczyk, également président de l’Association des journalistes polonais, a affirmé que la célébration de ce glorieux anniversaire est une forte tradition et une expression de l’attachement fort et indéfectible du peuple marocain à l’auguste personne du Souverain. Traczyk, qui s’est rendu à plusieurs reprises au Maroc, a aussi exprimé son admiration pour le processus de développement tous azimuts que connaît le Royaume, relevant les chantiers de modernisation et de développement lancés sous l’impulsion du Souverain.
Il s’est dit, à cet égard, particulièrement impressionné par la forte dynamique de développement que connaissent les provinces du Sud du Royaume à tous les niveaux. Traczyk s’est, d’autre part, félicité des relations entre la Pologne et le Maroc, notant que cette excellence se reflète notamment dans le choix du Royaume par un nombre de plus en plus croissant de touristes polonais comme destination de prédilection.
Au Maroc, le tourisme connaît un essor considérable à la faveur des investissements consacrés à ce secteur et à la qualité de l’offre et la diversification des produits et des prestations, a-t-il dit.
Il a, dans ce sens, fait remarquer que le Balnéaire est très prisé par les touristes polonais séduits en particulier par la ville d’Agadir pour la mer et le dépaysement, mettant en relief l’offre touristique attractive, la diversité et la richesse des produits ainsi que l’hospitalité qui caractérise le peuple marocain.