Le discours du Trône reflète la profondeur des liens entre SM le Roi et Son peuple
Le Discours adressé par SM le Roi Mohammed VI à la Nation à l’occasion de la fête du Trône a reflété la profondeur des liens entre le Souverain et le peuple marocain, a indiqué l’analyste politique jordanien, Nabail Cherif.
Dans une déclaration à la MAP, Cherif a souligné que la relation entre SM le Roi et Son peuple est basée sur la confiance totale, notant que ces liens solides ont permis au Royaume de transcender toutes les contraintes. Et d’ajouter que les médias sont invités à faire rayonner l’esprit positif pour rapporter la vérité des évènements et ce au service de la promotion du processus de développement et de progrès.
→ Lire aussi : Fête du Trône : SM le Roi a délivré un discours du courage et de l’engagement sincère
Après avoir rappelé l’appel de SM le Roi au renouvellement des élites politiques, Cherif a souligné qu’il est temps pour donner l’opportunité aux jeunes, base des générations futures. Le Souverain a mis le doigt également, sur l’absence de la coordination entre les institutions ce qui entrave leur action et leur efficacité, a-t-il dit.
Et de conclure que le discours du Trône a été marqué par l’esprit de positivisme et de la confiance dans l’avenir du Royaume avec détermination.