L’hôpital de proximité de Ksar El Kébir permettra de “doubler” l’offre en matière de soins de santé
L’hôpital de proximité de Ksar El Kebir, qui devra entrer en service dans un avenir proche, permettra de doubler l’offre en matière hospitalière et améliorer le service des urgences au niveau de la province, a déclaré vendredi le ministre de la Santé, Anas Doukali.
“Cet établissement permettra de doubler l’offre en matière hospitalière (et) améliorer les services des urgences”, a indiqué à la presse Doukali, qui effectuait une visite pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux dans des établissements de santé au niveau de la province.
Cette nouvelle structure est de nature à “consolider l’infrastructure sanitaire dans la province” de Larache, s’est réjoui Doukkali, qui était accompagné d’une large délégation du ministère de la Santé, du gouverneur de la province de Larache, Mustapha Ennouhi, et de représentants des autorités locales.
→ Lire aussi : Inauguration à Rabat d’un centre de santé reproductrice en tant que centre collaborateur de l’OMS
Le ministre a également précisé que l’hôpital de proximité de Ksar El Kebir répond aux normes d’un hôpital provincial, offrant des services de médecine générale, de pédiatrie, de gynécologie-obstétrique et de chirurgie générale.
De son côté, le directeur de l’hôpital, Ahmed Ennaki, a précisé à la MAP que l’établissement, doté d’une capacité litière de 80 places, et d’un personnel de 111 personnes, dont 18 médecins, sera capable de desservir une population estimée à près de 250.000 habitants.