La Russie pour la création d’une armée européenne

Le président russe, Vladimir Poutine, a exprimé son soutien à l’idée de créer une armée européenne, soulignant qu’elle serait « un processus positif pour le renforcement du monde multipolaire« .

« L’idée de créer des forces armées alternatives européennes n’est pas nouvelle. Je trouve que l’Union européenne est une union économique puissante et il est tout à fait naturel qu’elle veuille être indépendante, autonome et souveraine dans le domaine de la défense et de la sécurité« , a indiqué Poutine dans une interview à la chaîne « Russia Today« .

→ Lire aussi : Le tweet de Trump “incitation supplémentaire” à une “armée européenne”

« Dans cette optique, nous avons des positions proches de la France« , a ajouté Poutine en visite à Paris où il a participé à la commémoration du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

Auparavant, le président français, Emmanuel Macron, s’était déclaré favorable à la création d’une armée européenne à même de contenir les menaces et les dangers qui peuvent guetter le continent sans l’aide des Etats-Unis, en référence à l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page