ban600

La Russie pour la création d’une armée européenne

La Russie pour la création d’une armée européenne

Le président russe, Vladimir Poutine, a exprimé son soutien à l'idée de créer une armée européenne, soulignant qu’elle serait "un processus positif pour le renforcement du monde multipolaire".

"L’idée de créer des forces armées alternatives européennes n’est pas nouvelle. Je trouve que l’Union européenne est une union économique puissante et il est tout à fait naturel qu’elle veuille être indépendante, autonome et souveraine dans le domaine de la défense et de la sécurité", a indiqué Poutine dans une interview à la chaîne "Russia Today".

→ Lire aussi : Le tweet de Trump “incitation supplémentaire” à une “armée européenne”

"Dans cette optique, nous avons des positions proches de la France", a ajouté Poutine en visite à Paris où il a participé à la commémoration du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

Auparavant, le président français, Emmanuel Macron, s’était déclaré favorable à la création d’une armée européenne à même de contenir les menaces et les dangers qui peuvent guetter le continent sans l’aide des Etats-Unis, en référence à l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN).

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :