Les ventes initiales de cannabis ont atteint 43 millions de dollars
Les ventes dans les magasins de cannabis dans les deux semaines qui ont suivi la légalisation de la marijuana récréative ont totalisé 43 millions, a indiqué vendredi Statistique Canada.
L’agence a commencé à collecter des données sur les ventes en magasin et en ligne des détaillants de cannabis à partir du 17 octobre, soit le jour ou le cannabis a été légalisé.
Les premières données publiées vendredi, dans le cadre des chiffres mensuels de l’agence sur le commerce de détail, ne couvraient que deux semaines, mais ils tiendront compte d’un mois de référence complet à l’avenir.
→ Lire aussi : Légalisation du cannabis au Canada : Enfin le jour J est arrivé
Selon Statistique Canada, la disponibilité du cannabis a été touchée par les différences de structures de vente au détail dans chaque province et territoire.
Ainsi, les chiffres du commerce de détail vont varier à mesure que de nouveaux magasins continuent d’ouvrir en ligne et que le marché continue d’évoluer, a ajouté l’agence fédérale canadienne.
La pénurie d’approvisionnements en cannabis à usage récréatif est un problème persistant depuis sa légalisation. Le premier ministre Justin Trudeau a récemment qualifié cette situation de défi majeur. Il a toutefois noté qu’il s’attendait à ce que le problème disparaisse d’ici un an.