Clôture à Rabat des travaux de la 27-ème session automnale du Conseil supérieur des Oulémas
La 27-ème session automnale du Conseil supérieur des Oulémas a clôturé, dimanche à Rabat, ses travaux marqués par un plaidoyer pour un rôle de premier plan des Oulémas dans la moralisation de la société.
S’exprimant à la cérémonie de clôture de cette session automnale, à laquelle a pris part le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, le secrétaire général du Conseil supérieur des Oulémas, Mohamed Yssef a réitéré la détermination du conseil à contribuer à un éveil moral de la Oumma, à travers l’action des Oulémas, ajoutant que les mosquées au Maroc doivent être érigées en repères en la matière.
Cette approche, a-t-il dit, sert à se prémunir contre les idéologies étrangères et intruses au Royaume, mettant l’accent sur le rôle des Oulémas dans la lutte contre ces idées et le maintien de la paix.
→ Lire aussi : Prix des prêches: le Conseil supérieur des Oulémas récompense 33 prédicateurs
Cette session automnale a été consacrée à l’examen de nombreuses questions et à la vision d’avenir pour le Conseil, a-t-il dit, mettant en avant le renforcement des Conseils locaux en cadres pour l’accomplissent de leurs missions.
Se félicitant de la solidité du Maroc face aux « éléments nuisibles », M. Yssef a relevé que l’unité et la direction éclairée permettent d’affronter les crises et de faire face aux ennemis.
Le programme de cette session, ouverte vendredi, portait sur deux séances consacrées à « L’institution des Oulémas et le devoir de moralisation » et au « Renforcement des mécanismes visant à rehausser la prêche », en plus de la présentation de l’ouvrage « Sabil Al Oulamaa ».