Les échecs politiques, économiques et sociaux se succèdent en Algérie
Rien ne va plus en Algérie où les échecs politiques, économiques et sociaux se succèdent d’année en année, déplore Abderezzak Makri, président du parti algérien «MSP».
«L’Algérie est aujourd’hui bel et bien en danger et si les dirigeants continuent de s’accrocher au pouvoir sans déployer les efforts nécessaires, afin de remédier à cette situation regrettable et même catastrophique que nous vivons, nous serons tous pris dans une tourmente fatale où personne ne pourra nous sauver», a mis en garde M. Makri lors d’un meeting populaire animé à Chlef.
Il a soutenu que la situation que traverse actuellement le pays est «très grave» et que les solutions aux crises qui le secouent sont loin d’être trouvées par les différents gouvernements successifs.
→ Lire aussi : La crise a impacté lourdement le fonctionnement de l’ensemble du système politique en Algérie
Selon lui, si la situation économique du pays est aujourd’hui à la dérive pour cause de chute des prix du pétrole, «c’est parce que nos dirigeants avaient extrait et vendu toutes nos richesses souterraines pétrole et autres».
Relevant que «les revenus de ces ventes se sont évaporés en un temps record», le président du «MSP» a indiqué qu’«ils ont procédé à la vente de tout ce que Dieu a donné à notre pays comme richesses naturelles et souterraines (…) Et dire que nous sommes toujours dépendants à plus de 99% du pétrole».
Il a de même expliqué à l’assistance que son mouvement «disposait déjà en 2014 des solutions qui auraient sauvé le pays de ses crises actuelles si elles avaient été prises en considération par les hommes du pouvoir».