Personnes en situation de handicap: le concours unifié sera tenu régulièrement
Le succès du concours unifié pour les personnes en situation de handicap, dont les résultats finaux ont été annoncés récemment, « est de bon augure », a indiqué, jeudi, le chef du gouvernement Saad Dine El Otmani, assurant que « le gouvernement veillera à son élargissement à sa tenue au moins une fois par an ».
« La réussite de cette expérience témoigne de l’engagement du gouvernement en faveur de cette frange de citoyens qui mérite la sollicitude aussi bien du gouvernement que des administrations », a-t-il dit à l’ouverture de la réunion hebdomadaire du Conseil du gouvernement.
→ Lire aussi : Annonce des résultats du concours unifié pour les personnes en situation de handicap
Il a également insisté sur la régularité de ce concours unifié, qui constitue une première dans l’histoire du Maroc et « qui garantira l’équité à l’égard de cette catégorie au niveau central », faisant observer que « ce concours n’est pas en conflit avec les concours normaux et n’exclut pas les personnes à besoins spécifiques de participer à ces derniers, où un quota de 7% leur est accordé ». M. El Otmani a ainsi invité tous les ministres à envoyer des notes aux délégations régionales et aux directions provinciales pour respecter ce quota dans les concours régionaux, notant que tous les secteurs doivent veiller à l’application de cette mesure.
Le concours unifié pour les personnes en situation de handicap a concerné 50 postes d’administrateurs de troisième grade (échelle 10) dans plusieurs départements ministériels.