Abdellatif Hammouchi démet de ses fonctions le préfet de Tanger pour faute de gestion.

Le directeur de la DGSN et de la DGST, Abdellatif Hammouchi a démis ce jeudi de ses fonctions de Préfet de Tanger, Mouloud Oukhouya, en le rappelant à l’Administration centrale à Rabat. La décision, annoncée par notre confrère Le360, a été motivée par une série de dysfonctionnements constatés au niveau de la politique de circulation dans la ville et de sa gestion qui laissait beaucoup à désirer.

La même source indique que Abdellatif Hammouchi a immédiatement réagi après que le Roi Mohammed VI, en visite de travail depuis quelques jours à Tanger, eût relevé en personne de graves dysfonctionnements et de nombreuses perturbations, notamment sur la route Tanger-Rabat. Le Souverain, qui était accompagné de son Conseiller Fouad Ali El Himma, effectuait un déplacement dans la matinée de ce jeudi et a constaté de visu les désordres afférents à une mauvaise gestion de la circulation.

Rappelé aussitôt à l’Administration centrale à Rabat, Mouloud Oukhouya a été remplacé par le commissaire divisionnaire Mohamed Oulahtit jusque là chef de sûreté du deuxième arrondissement de Béni Mekada.