Abderrahim El Hafidi réélu président du GSEP pour le mandat 2022-2023
Le directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), Abderrahim El Hafidi, a été réélu, à la présidence du Conseil d’Administration du Global Sustainable Electricity Partnership (GSEP) et ce, pour le mandat 2022-2023.
Le conseil d’administration du Global Sustainable Electricity Partnership (Partenariat Mondial pour l’Electricité Durable) (GSEP) a tenu ce mercredi 1 juin 2022, son assemblée générale. Une assemblée générale à l’issue de laquelle, le Directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable, Abderrahim El Hafidi a été réélu à la tête du conseil de l’administration.
Réunissant les plus grands opérateurs de la production, du transport et de la distribution de l’électricité (EDF-France, ENEL-Italie, AEP-USA, SGCC-Chine, Hydro-Québec-Canada ou encore Rushydro- Russie), le GSEP est une prestigieuse alliance internationale. Les membres de cette dernière cherchent à transformer l’électricité et la transition énergétique au niveau mondial grâce à une électrification accélérée de sources renouvelables.
Il est à noter que L’ONEE accueille les 1er et 2 juin 2022 le tout premier Sommet des PDG du GSEP sur le sol africain et arabe sous le thème « COMBLER L’ÉCART : PROMOUVOIR UN AVENIR ÉLECTRIFIÉ POUR TOUS ”.
Pour rappel, Abderrahim El Hafidi, directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a été porté à la présidence du conseil d’administration le 25 mai 2021. Cette réélection constitue un nouvelle consécration pour le top management de l’ONEE.