Abu Dhabi : Ouverture du salon international de la défense IDEX-NAVDEX avec la participation du Maroc

Abu Dhabi : Ouverture du salon international de la défense IDEX-NAVDEX avec la participation du Maroc

Le coup d'envoi du salon international IDEX-NAVDEX, le plus grand événement du secteur de la défense et de la sécurité au Moyen Orient, a été donné, dimanche à Abu Dhabi, avec la participation de hauts responsables gouvernementaux et militaires venus de 62 pays, dont le Maroc.

Le Maroc est représenté à cette double manifestation, regroupant l’expo-conférence internationale sur la défense (IDEX) et l’exposition sur la défense navale (NAVDEX), par M. Abdellatif Loudiyi, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l'Administration de la défense nationale, en présence de l'ambassadeur du Maroc aux Emirats Arabes Unis (EAU), Mohamed Ait Ouali

La cérémonie d’ouverture de cet évènement, qui se poursuivra jusqu’au 21 février au Centre national des expositions d’Abu Dhabi, a été présidée par Cheikh Mohammed Bin Rachid Al Maktoum, vice-président, premier ministre des Emirats arabes unis, émir de Dubaï et Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d'Abu Dhabi et vice-commandant suprême des forces armées des Emirats Arabes Unis.

→ Lire aussi : MASEN participe au 12è Sommet mondial sur l’énergie du futur à Abu Dhabi

Selon les organisateurs, "cette manifestation internationale offre aux entreprises locales l’occasion de découvrir les dernières tendances et nouveautés dans l’industrie de la défense et contribue au transfert des technologies par le biais de partenariats et d'accords avec les plus grandes entreprises participantes à ce salon mondial".

Cette édition a battu tous les records, affirment les organisateurs de l’évènement qui précisent que la superficie consacrée au salon a crû de 26% par rapport à la précédente édition, s’étendant désormais sur 168.000 mètres carrés, alors que le nombre d’exposants a atteint 1.310 entreprises, en hause de 6% par rapport à 2017.

Les entreprises internationales représentent 85% du nombre total d’exposants, tandis que le nombre des sociétés locaux participantes s’élève à 170 entreprises, soit 15% du nombre total d’exposants.

Le salon international IDEX-NAVDEX avaient attiré, en 2017, plus de 1.235 entreprises internationales spécialisées dans l’industrie de la défense et de l'armement et plus de 105.000 visiteurs professionnels.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :