Accord entre la Bosnie-Herzégovine et le Maroc sur la suppression des visas pour les détenteurs de passeports diplomatique, de service ou spécial

La Bosnie-Herzégovine et le Maroc ont signé, mercredi à Sarajevo, un accord portant sur la suppression mutuelle des visas pour les détenteurs de passeports diplomatique, de service ou spécial.

L’accord a été signé par le ministre bosniaque des affaires étrangères, M. Igor Crnadak et par l’ambassadeur du Maroc en Croatie et en Bosnie-Herzégovine, Moulay Abbes Kadiri. Dans une allocution de circonstance, M. Igor Crnadak, a fait part de la détermination de son pays à développer les relations d’amitié avec le Maroc eu égard aux atouts et potentialités du Royaume qui le prédisposent à occuper une place de choix dans les relations internationales.

Moulay Abbes Kadiri a, pour sa part, mis en relief les efforts permanents du Maroc visant à renforcer d’avantage les relations avec la Bosnie-Herzégovine et a rappelé que cet accord vient à la suite des accords judiciaire, économique et commercial, signés entre les deux pays et déjà entérinés. Ces accords sont autant de moyens tendant à instaurer la base d’une coopération fructueuse entre les deux pays eu égard au grand intérêt que porte SM le Roi Mohammed VI, à ce pays européen dont la moitié de la population est musulmane, a ajouté l’ambassadeur marocain.