ban600

ADM et l’Unicef scellent un partenariat pour réduire l’impact des changements climatiques sur les enfants

ADM et l’Unicef scellent un partenariat pour réduire l’impact des changements climatiques sur les enfants

Une convention de partenariat sur la promotion et la protection des droits de l’enfant et de son environnement a été signée, mardi à Rabat, par les Autoroutes du Maroc (ADM) et le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef).

Ce partenariat stratégique a pour objectif d'initier une action de communication afin de sensibiliser les différents usagers des autoroutes, et à travers eux leurs familles et entourages, à l’importance de réduire l’impact du changement climatique sur les enfants.

A court terme et à l’occasion de la tenue de la 22è Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, qui aura lieu en novembre prochain à Marrakech, les deux organisations associeront leurs expertises respectives en vue de mener une large opération de communication sur l’ensemble du réseau autoroutier marocain.

Cette opération devrait également servir de modèle pour une coopération à moyen terme qui couvrira la période du nouveau cycle de coopération entre le Maroc et l’Unicef (2016-2021).

Sur la base des priorités du programme de coopération entre le Maroc et l’Unicef, les équipes conjointes des deux partenaires pourront identifier des thématiques objets d’actions de sensibilisation qui seront déployées tout au long du réseau autoroutier. Selon les données les plus récentes, 99% des décès attribués aux changements climatiques surviennent dans les pays en développement et les enfants représentent 80% de ces décès. Le changement climatique pourrait provoquer 250.000 décès supplémentaires dans le monde chaque année chez les enfants d'ici à 2100.

Avec aujourd’hui plus de 1.800 Km de réseau autoroutier, ADM est un acteur clé de l’essor économique et social du Maroc.

Son action de premier plan pour le développement logistique et la connectivité du pays contribue fortement à la compétitivité de l’économie marocaine et au développement social national.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :