ban600
credit agricol

Affaire d’espionnage: Entretien téléphonique entre le chef de la diplomatie russe et son homologue autrichienne

Affaire d’espionnage: Entretien téléphonique entre le chef de la diplomatie russe et son homologue autrichienne

Le ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov, a eu samedi un entretien téléphonique avec son homologue autrichienne, Karin Kneisl, au sujet de l'arrestation vendredi d’un colonel à la retraite soupçonné d’espionnage au profit de la Russie.

Lavrov a souligné, à cette occasion, que la pratique consistant à porter des accusations publiques "non fondées est inacceptable", indique un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.

Le chef de la diplomatie russe a également noté que toutes les préoccupations mutuelles devraient être examinées par le biais des canaux de dialogue établis et sur la base des faits, selon la même source.

Pour sa part, Kneisl a présenté les raisons ayant mené Vienne à prendre cette décision, exprimant l’espoir que cette mesure ne nuit pas aux relations entre les deux pays, ajoute le communiqué.

Vendredi, la presse autrichienne a rapporté qu’un colonel à la retraite des forces armées autrichiennes était soupçonné d’avoir mené des activités de renseignement au profit de la Russie pendant 20 ans.

Le colonel à la retraite était censé recueillir des informations sur l’armée de l’air autrichienne, les systèmes d’artillerie, la crise migratoire, ainsi que des informations détaillées sur de nombreuses forces armées autrichiennes de haut rang, selon la même source.

→ Lire aussi : Maroc-Russie: La nouvelle dynamique permet d’impulser la coopération et le partenariat

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :