Afrique du Sud : Découverte de six corps dans un magasin à Johannesburg

La police sud-africaine a annoncé, lundi, la découverte de six corps dans un magasin de battage de panneaux, dans le centre de Johannesburg.

« La police de Johannesburg a appréhendé un jeune homme de 21 ans pour meurtre, suite à la découverte de six corps dans un immeuble le dimanche 9 octobre 2022», a déclaré la porte-parole de la police, Brenda Muridili.

Elle a indiqué que la police a été appelée en raison d’une odeur nauséabonde provenant de l’une des pièces de l’immeuble. Les policiers étaient tombés pour la première fois sur le corps d’une femme qui avait été vue vivante pour la dernière fois avec le suspect au début du mois, a expliqué Mme Muridili. Ils firent alors une autre sinistre découverte, déplore-t-elle.

Elle a révélé qu’après avoir interrogé les suspects, la police est retournée au bâtiment et cinq autres corps ont été découverts à l’extérieur de l’immeuble où se trouvent un atelier et des bennes à ordures.

«Malheureusement, les cinq autres corps étaient à un stade avancé de décomposition. Ils seront soumis à une analyse médico-légale pour l’identification», a déclaré la porte-parole de la police.

Une enquête sur la possibilité que les corps soient ceux de personnes qui ont disparu dans la région a été ouverte, précise-t-elle.

Un rapport de l’Initiative mondiale contre la criminalité transnationale organisée (GI-TOC), publié récemment, révèle que la prolifération du crime organisé en Afrique du Sud fait grimper les taux de meurtres et d’enlèvements.

« La flambée des taux de meurtres, d’extorsions et d’enlèvements est l’un des signes que la criminalité constitue une menace existentielle pour l’Afrique du Sud », a souligné le groupe basé à Genève.

L’insécurité reste l’un des graves problèmes qui ternissent l’image de l’Afrique du Sud. La criminalité continue de s’y aggraver, avec un taux de meurtres, attaques à main armée, enlèvements, viols et autres crimes, supérieur à la majorité des autres pays dans le monde.

Avec près de 11.000 femmes violées et 6.083 personnes assassinées, dont 898 femmes et 306 enfants, au cours du deuxième trimestre de cette année, l’insécurité continue d’être une source de préoccupation majeure pour les Sud-africains.

Agence

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page